Résoudre vos problèmes pour les produits ou services de CUETS Financial

Nos activités reposent sur votre satisfaction et nous voulons vous offrir une expérience client positive.

Si vous n’êtes pas satisfait du produit ou du service que CUETS Financial vous a fourni, nous voulons corriger la situation le plus rapidement et le plus efficacement possible. C’est pourquoi nous avons établi un processus simple qui peut régler la plupart de vos problèmes.

Fonctionnement

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour que nous parvenions ensemble à une solution.

Expand Étape 1 : Parlez à un représentant du Service à la clientèle de CUETS Financial

Signalez votre problème dès que vous le remarquez. De nombreux problèmes peuvent être réglés dès qu’ils surviennent. Alors, n’hésitez pas à discuter de votre situation directement avec un représentant du Service à la clientèle de CUETS Financial qui sera heureux de vous aider.

Si un représentant du Service à la clientèle de CUETS Financial n’est pas en mesure de régler votre problème à votre satisfaction, vous pouvez en tout temps demander à un directeur de prendre part à la discussion.

Liste de vérification de résolution

Avant de communiquer avec nous, il est utile de :

Consigner les détails relatifs à votre problème; inclure les dates importantes et le nom de tout employé concerné de CUETS Financial.

Rassembler tous les papiers ou documents se rapportant à votre demande.

Préciser comment vous préférez que l’on communique avec vous (par exemple, numéro de téléphone ou adresse de courriel) et le moment le plus indiqué pour le faire.

Pour nous joindre :

Poste :
CUETS Financial
À l’attention de : Service à la clientèle
C.P. 3030
Regina, SK S4P 3G8

 Téléphone :  1-800-561-7849 (sans frais)

ATS : 1-800-872-5758 (sans frais)

Télécopieur : 1-800-439-5491 (sans frais)

Expand Étape 2 : Faites intervenir un cadre supérieur

Si vous n’êtes pas satisfait de la solution qui vous a été offerte après avoir communiqué avec nous, vous pouvez alors signaler votre problème à un représentant de notre équipe de direction en communiquant avec nous par téléphone, par courriel, par télécopieur ou par écrit comme suit :

Poste :
CUETS Financial
À l’attention de : Relations avec la clientèle
C.P. 9629
Ottawa, ON K1G 6V1

Téléphone : 1-877-405-6262

Courriel : customerrelations@td.com

REMARQUE : Pour votre protection, n’envoyez pas de renseignements confidentiels par courriel, car ce mode de communication n’est pas sécurisé. Si des renseignements confidentiels doivent être divulgués pour régler votre problème, veuillez nous appeler.

Télécopieur : 1-800-439-5491
À l’attention de : Relations avec la clientèle de CUETS Financial

Avant de passer à l’étape suivante, veuillez vous assurer d’avoir franchi les étapes précédentes :

  1. Vous avez parlé à un représentant du Service à la clientèle et (ou) à un directeur.
  2. Votre problème a été signalé à un membre de notre équipe de direction.
Expand Étape 3 : Communiquez avec l’ombudsman de la TD

Si vous avez franchi les deux premières étapes et que vous avez besoin d’aide pour trouver une solution à votre problème, vous pouvez en référer à l’ombudsman de la TD.

Le Bureau de l’ombudsman de la TD travaillera de concert avec vous et CUETS Financial pour comprendre ce que vous attendez de nous, le service que nous avons convenu de vous offrir et pourquoi vos attentes ne sont pas satisfaites. Le Bureau de l’ombudsman de la TD a pour objectif d’appliquer des principes d’équité pour trouver une solution.

Le Bureau de l’ombudsman de la TD n’enquête pas normalement sur les questions suivantes :

  • Politiques de la Banque, y compris les politiques d’octroi de crédit et les décisions de gestion des risques;
  • Taux d’intérêt, frais de service ou frais s’appliquant à tous les clients;
  • Actions en justice en cours ou pour lesquelles une décision a été rendue.

Poste :
Ombudsman de la TD
C.P. 1, Centre Toronto-Dominion
Toronto, ON M5K 1A2


Téléphone :1-888-361-0319

Télécopieur :
1-866-891-2410

Courriel :
td.ombudsman@td.com

Veuillez inscrire votre nom au complet, votre adresse, vos numéros de téléphone et les circonstances détaillées de votre problème dans votre lettre, courriel ou télécopie. Vous pouvez aussi joindre l’ombudsman de la TD par téléphone au 416-982-4884 ou sans frais au 1-888-361-0319.

Autres ressources – organismes externes

ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO)

Ce service indépendant de règlement de différends peut vous fournir des renseignements et procéder à un nouvel examen de votre plainte si vous êtes en désaccord avec la décision de l’ombudsman de la TD. Vous pouvez communiquer avec ce service si vous n’avez pas reçu de réponse plus de 90 jours après avoir soumis votre problème à un niveau hiérarchique supérieur.

Poste :
ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO)
C.P. 1006
31, rue Adelaide Est
Toronto, ON M5C 2K4


Téléphone :
1-800-941-3655

Télécopieur :
1-877-803-0014

Courriel :
contact@bankingombuds.ca


Site Web:
www.bankingombuds.ca

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada supervise les institutions financières comme les banques afin de s’assurer qu’elles se conforment aux lois fédérales en matière de protection des consommateurs. L’ACFC aide aussi à renseigner les consommateurs et veille au respect des codes de conduite volontaires et des engagements publics conçus pour protéger les intérêts des consommateurs. Nous offrons à nos clients une protection accrue grâce à nos engagements publics et au respect de certains codes de conduite qui régissent notre secteur d’activité. Pour obtenir plus de renseignements sur nos codes de conduite volontaires et nos engagements publics, veuillez consulter les procédures de CUETS Financial en matière de gestion des plaintes, que vous trouverez en ligne à cuets.ca.

Si vous croyez que votre plainte a trait à la violation d’une loi sur la protection des consommateurs, d’un engagement public ou d’un code de conduite de l’industrie, vous pouvez communiquer avec l’ACFC par téléphone, par la poste ou au moyen de leur site web comme suit :

Poste :
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Édifice Enterprise, 6e étage
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1R 1B9

Téléphone :
1-866-461-3222

Site Web :
www.fcac-acfc.gc.ca

Prenez note que l’ACFC n’intervient pas dans les affaires impliquant la tarification des produits et les erreurs de facturation ou de paiement. Toutes les demandes de ce type doivent être faites conformément au processus de résolution des problèmes décrit dans la présente brochure.

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP)

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada enquête sur les plaintes déposées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Si votre plainte ou votre demande de renseignements concerne un problème de confidentialité, veuillez communiquer avec le CPVP comme suit :

Poste :
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30, rue Victoria
Gatineau, QC K1A 1H3

Site Web :
www.privcom.gc.ca

Téléphone :
1-800-282-1376 (sans frais)

CUETS Financial est une division de La Banque Toronto-Dominion.

CUETS est une marque de commerce de la Centrale des caisses de crédit du Canada, utilisée sous licence.

La vente liée avec coercition

La vente liée avec coercition est interdite en vertu de l’article 459.1 de la Loi sur les banques du Canada. Plus précisément, il est interdit à une banque « d’exercer des pressions indues pour forcer une personne à se procurer un produit ou service auprès d’une personne donnée, y compris elle-même ou une entité de son groupe, pour obtenir un autre produit ou service de la banque ». Par exemple, si vous faites une demande de carte de crédit CUETS Financial, on ne peut pas vous forcer à acheter un autre produit comme condition d’obtention de la carte de crédit.

Nous visons à rendre chaque interaction positive, mais nous savons que ce n’est pas toujours le cas. Quand survient un problème, veuillez nous en faire part. Nous voulons résoudre le problème rapidement et nous servir de vos commentaires pour continuer à améliorer notre service à la clientèle.

Pays faisant l'objet de sanctions et opérations financières avec votre carte

Vous pouvez utiliser votre carte partout dans le monde à l'exception de certains pays faisant l'objet de sanctions économiques et commerciales et qui présentent un risque élevé de blanchiment d’argent et de financement des activités terroristes. La liste de ces pays peut changer en tout temps.

Voici une liste non exhaustive de pays où les cartes de crédit MasterCard CHOICE REWARDS et les cartes MasterCard GLOBAL PAYMENT ne peuvent pas être utilisées pour effectuer des opérations :

Iran
Myanmar (Birmanie)
Corée du Nord
Syrie
Soudan


Vous devriez savoir qu’en vertu des règlements du Bureau du contrôle des avoirs étrangers (Office of Foreign Assets Control - OFAC) des États-Unis, les clients qui sont des citoyens américains sont assujettis à des règles qui limitent l’utilisation de leurs cartes dans certains territoires sanctionnés par l’OFAC et que des règlements semblables peuvent exister dans d’autres territoires qui s’appliquent à leurs citoyens.

Resolving Your Complaints for CUETS Financial Products or Service

Your satisfaction is the basis of our business, and we want to provide you with a positive customer experience.

If you have a concern with a product or service you’ve received from CUETS Financial, we want to address it as quickly and effectively as possible. That’s why we have developed a simple process that can resolve most of your concerns.

How it works

Please follow these steps as we work together to reach a solution:

Expand Step 1: Talk to a CUETS Financial Customer Service Representative

Raise your concern with us as soon as you notice it. Many issues can be resolved right at the time when they occur. So please discuss your matter directly with a CUETS Financial Customer Service Representative who will be happy to assist you.

If a CUETS Financial Customer Service Representative is not able to resolve your concern to your satisfaction, at any time you can ask to speak to a manager.

Resolution checklist

Before you speak to us, it’s a good idea to –

Record the details of your concern; include important dates and the names of any CUETS Financial employees involved.

Collect any paperwork or documents related to your request.

Provide your preferred contact information (such as telephone number or email address) and the best times to contact you.


How to contact us:

Mail:
Attention: CUETS Financial Customer Service
PO Box 3030
Regina, SK S4P 3G8

Phone:    1-800-561-7849 (toll-free)

TDD :      1-800-872-5758 (toll-free)

FAX :      1-800-439-5491 (toll-free)

Expand Step 2: Elevate your concern

If you have contacted us and are not satisfied with the resolution that has been offered, your concern can be referred to a representative of our Senior Management team by contacting us by phone, email, fax or in writing as follows:

Mail:
Attention: CUETS Financial Customer Relations
P.O. BOX 9629
Ottawa, ON K1G 6V1

Phone:    1-877-405-6262

Email:     customerrelations@td.com

NOTE: For your protection do not send confidential information via email, as email correspondence is not secure. If your request requires disclosure of confidential information for resolution, please call us.

Fax :     1-800-439-5491 Attn. CUETS Financial Customer Relations

Before you process to the next step, please be sure you have completed the previous steps:

  1. Talked to a Customer Service Representative and/or manager.
  2. Elevated your concern to a member of our Senior Management team.
Expand Step 3: Contact the TD Ombudsman

If you have gone through the first two steps, and still need help finding a solution to your concern, you have the option to refer it to the TD Ombudsman.

The TD Ombudsman’s Office will work with both you and CUETS Financial to understand what you expected of us, what service we agreed to deliver and why your expectations were not met. The goal of the TD Ombudsman’s Office is to apply principles of fairness to find a solution.

The TD Ombudsman office does not normally investigate concerns regarding

  • Bank policies, including credit granting policies or risk management decisions
  • Levels of interest rates, service charges or fees that apply to all customers
  • Matters where legal action has already commenced or has been concluded.

Mail:       TD Ombudsman

PO Box 1, Toronto-Dominion Centre
Toronto, ON M5K 1A2


Phone: 1-888-361-0319

Fax:
1-866-891-2410

Email:
td.ombudsman@td.com

Please include your full name, address, telephone number(s) and the details of your concern in your letter, email or fax. The TD Ombudsman can also be reached by telephone at 416-982-4884 or toll-free at 1-888-361-0319.

Additional resources – external agencies

ADR Chambers Banking Ombuds Office (ADRBO)

This independent dispute resolution service can provide you with information and a further review of your complaint if you do not accept the decision of the TD Ombudsman. You can contact this service if you have waited more than 90 days for a resolution after elevating your concern.

Mail:
ADR Chambers Banking Ombuds Office (ADRBO)
P.O. Box 1006
31 Adelaide Street East
Toronto, ON M5C 2K4

Phone:
1-800-941-3655

Fax:
1-877-803-0014

Email:
contact@bankingombuds.ca

Website:
www.bankingombuds.ca

Financial Consumer Agency of Canada (“FCAC”)

The Financial Consumer Agency of Canada supervises financial institutions such as banks to ensure that they comply with federal consumer protection laws. The FCAC also helps educate consumers and monitors voluntary codes of conduct and public commitments designed to protect the interests of consumers. We provide our customers with enhanced protection through our public commitments and our adherence to certain codes of conduct that govern the industry. For more information about our voluntary codes of conduct and public commitments please refer to CUETS Financial’s complaint handling procedures, which are available online at cuets.ca.

If you have a complaint that you think may involve a violation of a consumer protection law, a public commitment or an industry code of conduct, contact FCAC by telephone, mail or through their website as follows:

Mail:
Financial Consumer Agency of Canada
Enterprise Building, 6th Floor
427 Laurier Avenue West
Ottawa, ON K1R 1B9

Phone:
1-866-461-3222

Website:
www.fcac-acfc.gc.ca

Please note: The FCAC does not become involved in matters involving product pricing and billing or payment errors – all such requests must follow the problem resolution process set out in this brochure.

Office of the Privacy Commissioner of Canada (OPCC)

The Office of the Privacy Commissioner of Canada investigates privacy complaints under the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA).

If your complaint or inquiry concerns a privacy issue, please contact the OPCC as follows:

Write to:
Office of the Privacy Commissioner of Canada
30 Victoria Street
Gatineau, Quebec K1A 1H3

Website:
www.privcom.gc.ca

Toll-free Telephone:
1-800-282-1376

CUETS Financial is a division of The Toronto-Dominion Bank.

CUETS is a trade-mark of Credit Union Central of Canada, used under licence

Coercive Tied Selling

Section 459.1 of the Bank Act Canada prohibits coercive tied selling. Specifically, it is against the law for a bank to “impose undue pressure on, or coerce, a person to obtain a product or service from a particular person, including the bank or any of its affiliates, as a condition for obtaining another product or service from the bank.” For example, if you apply for a CUETS Financial credit card, we cannot require you to obtain another product as a condition for obtaining the credit card.

We try to make every interaction a positive one, but we realize that there will be times when this isn’t the case. When you do have a concern, please let us know. We want to resolve the issue quickly and use your feedback to continually improve our customer service.

Country Sanctions and Financial Transactions on your Card

Your card can be used all over the world except in certain countries where there are economic and trade sanctions and high risk of money laundering and terrorist financing. These countries are subject to change at any time.

Examples of where CHOICE REWARDS MasterCard credit cards and GLOBAL PAYMENT MasterCard cards cannot be used to process transactions from include but are not limited to:
Iran
Myanmar (Burma)
North Korea
Syria
Sudan

You should be aware that under U.S. Office of Foreign Asset Control (OFAC) regulations, customers who are U.S. citizens are subject to regulations that limit the use of their cards in certain jurisdictions sanctioned by OFAC, and that similar regulations may exist in other jurisdictions applicable to their citizens.