L’ABC du crédit

Initiez-vous au crédit dès maintenant – vous ne le regretterez pas. Il est en votre pouvoir de contrôler et de changer votre crédit, et cela peut représenter un grand pas vers votre indépendance financière.

Sélectionnez l’une des options suivantes pour voir des renseignements spécifiques.

Expand Qu’est-ce que le crédit?
Le crédit est une entente avec un prêteur qui permet à l’emprunteur de faire des opérations immédiatement sur la promesse de rembourser au prêteur l’argent prêté plus les intérêts à une date ultérieure. Les prêts hypothécaires, les prêts-autos et les cartes de crédit n’en sont que quelques exemples. Quand vous demandez du crédit, le prêteur regardera vos antécédents en matière de credit

antécédents en matière de crédit

Les antécédents en matière de crédit résument certains types de crédit que vous utilisez comme les cartes de crédit, les prêts et les plans de financement. Ils indiquent également si vous avez fait vos paiements à temps.

pour évaluer votre capacité de rembourser le prêt.
Expand Quelle est la différence entre une cote de crédit et un rapport de solvabilité?
Une « cote de crédit » est une mesure du risque de crédit calculée à partir du rapport de solvabilité de l’emprunteur en utilisant une formule standard. Les facteurs qui peuvent influencer une cote de crédit comprennent l’historique des paiements, les références de crédit et l’utilisation de la carte de crédit. Un « rapport de solvabilité » est un rapport détaillé des antécédents en matière de crédit d’un emprunteur préparé par une agence d’évaluation du crédit et utilisé par les prêteurs pour déterminer la solvabilité du demandeur. En savoir plus sur les Rapports de solvabilité et les cotes de crédit.
Expand Quelle est la différence entre un bon crédit, un mauvais crédit et pas de crédit du tout?
Les antécédents en matière de crédit résument certains types de crédit que vous utilisez comme les cartes de crédit, les prêts et les plans de financement. Ils indiquent également si vous avez fait vos paiements à temps. Les antécédents en matière de crédit d’une personne dépendent de plusieurs facteurs incluant, mais sans s’y limiter, le montant total emprunté, le montant de crédit disponible restant et la ponctualité des paiements. En règle générale, des bons antécédents en matière de crédit signifient que vous gérez vos prêts non remboursés adéquatement en payant les montants exigibles requis sur vos prêts à temps et les prêteurs ont confiance en vous pour vous prêter de l’argent. Des mauvais antécédents en matière de crédit signifient que vous ne gérez pas adéquatement vos prêts non remboursés. Par exemple, vous avez des antécédents de non-paiement des montants exigibles requis sur votre prêt à temps. Des mauvais antécédents en matière de crédit feront en sorte qu’il sera plus difficile d’être admissible à des prêts ou d’obtenir de faibles taux d’intérêt. Aucun antécédent en matière de crédit signifie que vous n’avez rien dans votre rapport de solvabilité. Par conséquent, un prêteur n’est pas en mesure d’évaluer votre risque de crédit.
Expand Quels sont les avantages d’établir un bon crédit?
En établissant un bon crédit, vous dites aux autres que vous êtes financièrement fiable. Quand vous utilisez une carte de crédit pour faire un achat, vous bénéficiez de la sécurité de ne pas avoir à porter de grosses sommes d’argent comptant sur vous. Vous avez l’esprit tranquille puisque vous savez que vous disposez d’un filet de sécurité financière en cas d’urgence et que vous êtes protégé contre toute perte financière si votre carte de crédit est perdue ou volée. Or, lorsque vous perdez de l’argent comptant, il est très rare de le récupérer. Apprenez à protéger votre crédit à la section Conseils sur la sécurité.
Expand Que puis-je faire pour établir un bon crédit?
C’est simple, il suffit de toujours payer ses factures à temps et comme convenu. Il est important de toujours payer au moins le montant minimal exigible et de toujours payer à temps. En savoir plus sur comment établir un bon crédit à la section Gestion du crédit.

Understanding Credit

Start understanding credit now - you will be thankful later. You have the power to control and change it and that can go a long way towards bringing you financial freedom.

Select any of the following options to view specific information.

Expand What is credit?
Credit is an agreement with a lender that allows the borrower to do transactions immediately on the promise to repay the lender the amount borrowed plus interest at a future date. Home equity loans, car loans and credit cards are just a few examples. When applying for credit the lender will look at your Credit history

Credit history

A credit history summarizes certain types of credit you use such as, credit cards, loans and financing plans. It also shows whether you have made your payments on time.

to determine your ability to pay back the loan.
Expand What is the difference between a credit score and a credit report?

A "credit score" is a measure of credit risk calculated from a borrower's credit report using a standardized formula. Factors that can affect a credit score include payment history, credit references and credit card use. A "credit report" is a detailed report of a borrower's credit history prepared by a credit bureau and used by lenders to determine an applicant's creditworthiness. Learn more about Credit Reports and Credit Scores

Expand What is the difference between good credit, bad credit and no credit?

A credit history summarizes certain types of credit you use such as, credit cards, loans and financing plans. It also shows whether you have made your payments on time. An individual's credit history is dependent on a number of factors including, but not limited to, the total amount borrowed, the amount of available credit remaining and timeliness of payments. Good credit history generally means you are managing your outstanding loans properly by paying the required amounts owing on your loans on time and lenders feel confident about lending you money. Bad credit history means you are not managing your outstanding loans properly. For example, you have a history of not paying the required amounts owing on your loans on time. Bad credit history will make it harder to qualify for loans and/or to get low interest rates. No credit history means you do not have anything on your credit report. As a result, a lender is unable to assess your credit risk.

Expand What are the advantages of establishing good credit?

Establishing good credit tells others that you are financially trustworthy. When you use a credit card to make a purchase, you enjoy the safety of not having to carry a lot of cash. You have the peace of mind that comes with having a financial security blanket for emergency needs and you are protected against financial loss if your credit card is lost or stolen. Learn how to protect your credit at Security Tips.

Expand How do I build good credit?

It all boils down to paying your bills consistently and on time. Always pay at least the minimum amount due and always pay on time. Learn more about building good credit at Managing credit.